Le style outdoor se rapporte à tout type de vêtement conçu pour le plein  air. Pour bien profiter de vos sorties en plein air et surtout vous sentir bien dans votre peau, suivez nos conseils relatifs aux vêtements outdoor.

Le pantalon de pluie

Avoir un joli manteau d’hiver c’est bien, mais si le bas est totalement trempé, le corps peut vite se refroidir. Là encore il faudra penser aux conditions climatiques : s’il pleut, sachez qu’il existe également des pantalons softshell. S’il fait très froid, un pantalon hardshell ou pantalon de ski pourra vous être d’une grande aide. Et si ça ne tient toujours pas assez chaud, vous pourrez enfiler un pantalon type collant en polaire ou en laine au-dessous.

La veste outdoor

La “veste outdoor” est un terme générique pour désigner l’ensemble des vestes permettant de profiter des joies de la nature sans être complètement trempé ni frigorifié. En mi-saison on pourra opter pour une veste Softshell, qui associe les propriétés du gilet polaire et de la veste imperméable, puisque le softshell est un textile déperlant. En matière de vestes imperméables, on peut aussi opter pour une veste Gore-Tex respirante, imperméable ET coupe-vent. Si les températures chutes, on pourra opter pour une doudoune, ou parka, beaucoup plus chaude, plus épaisse, mais qui offre peut-être moins de liberté de mouvement.

Les t-shirt et chemises outdoor

Comme la plupart des activités outdoor se pratiquent en haute saison (printemps, été), lorsque le soleil brille et réchauffe nos corps, les t-shirt et chemises outdoor sont donc incontournables. Si vous ne souhaitez pas risquer de déchirer ni salir votre plus beau polo ou votre plus belle chemise, pensez aux t-shirts et chemises outdoor, généralement conçues dans des tissus plus résistants, mais aussi pour beaucoup anti-transpirant.

Les gants, écharpes et foulards

Un bon équipement outdoor, qui tient chaud, ne serait pas complet sans les bons accessoires. Une paire de gants ou une écharpe en polaire ou en ligne peut faire la différence. Il est aussi essentiel d’avoir une bonne paire de chaussettes et bien sûr des chaussures adaptées.