Subtil mélange entre la technique et le style, la tenue de sport doit impérativement respecter la santé du sportif, ainsi que les codes du sport qu’on pratique. Le plus important dans le choix des vêtements de sport est le confort et la technicité. Dans cet article, retrouvez tous les conseils  pour choisir une tenue parfaite pour la course à pied.

Les chaussures

Les chaussures sont incontestablement l’un des principaux éléments à privilégier lorsqu’il s’agit de choisir une tenue de course. Au-delà du style, le confort est le plus important. De ce fait, ne choisissez pas votre paire en fonction du style ou de la marque, mais choisissez avec des critères objectifs, car votre santé est en jeu. Oubliez les vieilles chaussures trouvées au fond d’un placard. Si vous souhaitez pratiquer la course à pied, investissez dans une paire de chaussures neuves et amortissantes, en fonction de la morphologie de votre pied, de votre niveau et de votre foulée. Les vendeurs des boutiques spécialisées sont souvent de bons conseillers. N’hésitez pas à les solliciter.

Les vêtements

Comme c’est le cas dans tout type de sport, il est aussi essentiel de porter une tenue adéquate pour faire de la course à pied. Vous pouvez très bien courir avec un jogging large et un t-shirt en coton, mais vous vous sentirez plus à l’aise avec de véritables vêtements de sport. Pour cela, vous devez prendre en compte la saison.

  • En hiver, il est essentiel de se protéger du froid sans pour autant avoir trop chaud lors de l’effort. Alors, pourquoi ne pas opter pour un corsaire ou un collant de running long ou mi-long. Un t-shirt à manches longues sera aussi à privilégier. Si les températures baissent, un bonnet, des gants et une veste de course à pied sont impératifs.
  • En été, vous devez évacuer de la chaleur et de la transpiration. Vous devez aussi vous protéger contre le soleil. Le mieux est donc de porter un short court avec un t-shirt à manches courtes, un bracelet éponge, une casquette et des chaussettes courtes.